L’Android Wear sera-t-il compatible iOS ? Mar03

Tags

Articles liés

Partager

L’Android Wear sera-t-il compatible iOS ?

Android WearSelon les sources de l’excellent site 01net.com, Google se préparerait à frapper un grand coup en proposant son App Android Wear sur iOS !

Coup de tonnerre à quelques jours de l’annonce de la sortie de l’Apple Watch… Alors que l’on parle partout du prochain produit pommé qui va rejoindre les étalages dans quelques semaines, bien que Apple soit aux abonnés absents du MWC 2015, 01net aurait obtenu une information exclusive : les smartwatch Android vont devenir compatibles iOS.

Alors que le marché des montres connectés peine à trouver un élan, tout comme le marché des smartphones en 2007 avant l’arrivée de l’iPhone, Google verrait d’un très bon oeil le fait de rendre compatibles ses montres avec le système d’exploitation pommé. Outre les critiques qui fleurissent ci et là sur le design de l’Apple Watch, les prix qui s’annoncent pourraient en rebuter plus d’un, surtout si l’on se retrouve une nouvelle fois avec bien plus de limitations que ce à quoi on s’attendait… En effet, avec des prix allant de 150€ à 399€ pour la Samsung Gear, si cette rumeur venait à s’avérer vraie, c’est le marché de la montre connectée qui s’en verrait chamboulé…

En effet, bien que l’on soit fan de la marque à la Pomme, on est bien obligé de reconnaitre que l’Apple Watch est un véritable cheval de Troie pour Cupertino, cette dernière ne pouvant fonctionner qu’avec la complicité d’un iPhone…

Selon vous, cette nouvelle donne pourrait-elle avoir un impact sur les ventes de l’Apple Watch ? Réponse au plus tard fin mai pour le Google I/O… Mais les lutins d’Apple autoriseront-ils cette applications ?