iPad Air pour tous… Les parlementaires britanniques ! Mar25

Tags

Articles liés

Partager

iPad Air pour tous… Les parlementaires britanniques !

parlementC’est désormais officiel, la Chambre des Communes Britannique, l’équivalent de notre Parlement, a approuvé un budget de 1.5 millions de dollars pour équiper ses membres d’iPad Air 2 !

En effet, à partir du mois de mai 2015, les parlementaires auront le choix entre un ordinateur portable et un iPad Air 2 afin de pouvoir réaliser leurs travaux… Cet investissement sera étalé sur 5 ans à raison de 300.000$ par an.

Mais ce choix n’est pas anodin, en effet, depuis 2012, le parlement a accepté l’utilisation de l’iPad dans son architecture technique. Cette mesure a donc plus vocation d’économie qu’autre chose, elle devrait permettre au pays d’économiser 4.46 millions de dollars par an ! Bien entendu, les parlementaire n’auront le droit qu’à un iPad Air 2 16G Wifi+4G…

Quand on voit la difficulté de la France à adopter le logiciel libre dans la fonction publique, merci au lobbying de Redmond, on se dit que malheureusement nous ne sommes pas prêt de voir une telle chose chez nous ! En même temps si c’est pour voir Rachida Dati passer sa journée sur Watsapp ou Paris Match… Quel intérêt ?