Apple Watch : Et voila l’argumentaire de vente des Apple Store Mar04

Tags

Articles liés

Partager

Apple Watch : Et voila l’argumentaire de vente des Apple Store

Apple Watch ScriptLa commercialisation de l’Apple Watch est plus proche que jamais… Et pour le prouver, rien de tel que cette exclu founie par 9to5mac : l’argumentaire de vente !

Et oui, Apple est une société commerciale comme une autre et comme toute société, elle met en place un argumentaire commercial pour mieux vendre sa montre… Et des iPhones 5c, 6 et 6 Plus !

Les premières questions sont relativement simples, il faut comprendre l’intérêt de l’acheteur pour l’Apple Watch :applewatchsales-2

– Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans l’Apple Watch ?

– Comment vous voyez-vous utiliser l’Apple Watch ?

– Dites m’en plus… Est-ce pour vous ou quelqu’un d’autre ? Est-ce pour une occasion spéciale ?

Toutes ces questions, c’est ce que l’on appelle la découverte dans le jargon des centres d’appels et des franchises de magasins… Un préalable essentiel pour orienter les potentiels acheteurs !

Bien entendu, l’Apple Watch n’est compatible qu’avec les iPhones 5, 5S, 6 et 6 Plus… Une véritable machine à Switcher pour les nombreux possesseurs d’iPhones 4S ou encore 3GS, comme nous le prouve l’argumentaire suivant :

applewatchsales-3

Si l’iPhone n’est pas compatible, mettez en avant les avantages de passer à une version plus récente maintenant et montrez leur comment l’Apple Watch peut optimiser ces bénéfices !

– Dites m’en plus sur l’usage de votre iPhone

– Avez-vous des fonctionnalités favorites sur iOS 8 ?

– Utilisez-vous des apps de santé ou de sport sur votre iPhones ?

Encouragez les consommateur qui n’utilisent pas l’iPhone à switcher maintenant afin d’être prêts pour l’Apple Watch.

Mais ce n’est pas tout, il faut savoir choisir sa montre dans la gamme, trouver celle qui sera capable de répondre à vos attentes ! Et la encore, une nouvelle série de question pourra aider les vendeurs des Apple Store à parvenir à leurs fins :

applewatchsales-4– Rechercher vous une montre plus Casual ou classique ?

– Seriez-vous intéressé par différents bracelets afin de les changer selon les occasions ?

– Avez-vous une préférence pour le métal ou le cuir ?

Autant de question qui pourront faire varier le budget de 349€ à près de 19.999€ (selon la conversion Euro-Dollar Applienne) si vous êtes fans d’or et de cuir…

Mais au final, l’un des éléments les plus importants est de mettre en avant les trois fonctionnalités principales de l’Apple Watch : la santé & le sport, une nouvelle manière d’être connecté et le gain de temps

Si on ajoute à cela les annonces qui seront faites durant la Keynote de ce lundi 9 mars… Les vendeurs devraient avoir une foule d’argument pour orienter les clients indécis…

Alors… Ready to Switch ?