iOS6 premières impressions : l’intégration de Facebook juin12

Tags

Articles liés

Partager

iOS6 premières impressions : l’intégration de Facebook

Voici la fonctionnalité que j’attendais depuis longtemps … il est enfin possible d’envoyer une photo directement sur facebook sans passer par l’appli officielle.
Sur la photo vous voyez les choix proposés pour partager une photo, on découvre que la presentation se fait avec de jolies icones, avec le petit « plus » l’icone facebook juste après twitter.

Avant de pouvoir utiliser cette fonction il faut aller parametrer son compte facebook dans les prefs (Réglages/facebook).

 

Il me semble retrouver l’interface et les fonctionnalité d’une vieille version de l’appli facebook … Il est proposé de synchroniser les contacts et autorise l’appli à utiliser le carnet d’adresse (je l’ai desactivé car j’ai trop peur qu’il intègre les « events » facebook à mon carnet d’adresse.

Voici la procedure en images pour envoyer une photo :

 

Choisir une image, cliquer sur le bouton partager et choisissez « Facebook »

On peut écrire une légende en haut à gauche
L’icone (gps) en bas à gauche permet d’ajouter une localisation

En bas à droite il faut choisir avant de l’envoyer avec qui on partage sur facebook (tout le monde, ses amis et leurs amis etc …)

En haut a droite sous la photo il est possible de choisir dans quelle album (que l’iphone va creer lui même) on envoie sa photo.

Voici la liste d’album qu’il me propose. Je suppose qu’elle est en fonction des applis installés sur mon iPhone ou des albums déjà sur mon compte facebook (albums relatifs à des applications d’envoi de photo à partir de mobile)

Vous n’avez plus qu’a envoyer en appuyant sur « Post » un bouton qui sera sans doute traduit dans les prochaines versions

Voila à quoi cela ressemble, on remarque le texte : « via iOS »