Nouveau cas de surchauffe pour l’iPhone 3GS ?

Il y a quelques jours apparaissaient un peu partout sur le web des photos de la coque arrière d’un iPhone 3GS présentant une marque rectangulaire rose qui serait due à une surchauffe de l’appareil, jusque là le cas semblait plus ou moins isolé et les avis étaient divisés entre défaut ponctuel et vice de fabrication.

FrenchiPhone apporte aujourd’hui sa contribution, en effet le précieux de votre serviteur commence à présenter les symptômes de cette fameuse rougeole, comme en atteste cette photo :

DSC00091

Concernant les conditions de l’apparition de cette coloration, elle est survenue après une session de jeu de quelques minutes seulement et n’ayant pas rendu l’iPhone particulièrement chaud (il m’est arrivé de retrouver mon 3G à des températures bien plus élevées).

Reste à savoir comment se comportera le SAV d’Apple sur cette question, je vous tiendrais informés sur le forum et par une MAJ de ce billet dès que possible.

MAJ : Voilà l’info officielle comme promis :

- Après plusieurs appels au service technique Apple et un entretien avec un interlocuteur du niveau 3 (ingénieur) le problème semble venir, non pas d’une surchauffe des 3GS, mais bien du contact avec certaines housses ! Nous avons pu le vérifier par nous même sur un appareil dont le petit autocollant (avertissement de ne pas écouter la musique trop fort) était resté collé, la partie de la coque se trouvant en dessous est restée blanche.

- Une solution simple au problème consiste à nettoyer le dos de l’iPhone avec de l’alcool, testée par moi même je confirme que ça fonctionne et rassurez vous c’est sans danger pour votre précieux

[ff]on en parle sur le forum[/ff]